L'ostéopathie pour les adultes

osteopathie adultes L'adulte peut être sujet à l'apparition de douleurs liées à son hygiène de vie : travail, stress, sport, loisirs, alimentation, etc.

Une mauvaise posture, un mouvement brusque, un lumbago, torticolis, une station assise prolongée, le sport intensif ou mal adapté, des troubles mécaniques à type d'arthrose, une mauvaise vue et autant d'autres facteurs qui sollicitent la colonne vertébrale et le bassin peuvent être responsables de douleur.

En ostéopathie, les troubles viscéraux qui peuvent être soulagés ou bien améliorés sont multiples (liste non-exhaustive) : Ballonnements asthme, troubles du transit

Le quotidien, les antécédents médicaux et chirurgicaux et les divers traumatismes que nous subissons au cours de notre vie peuvent altérer la mobilité de nos articulations ou d'autres structures anatomiques ou bien créer des troubles de posture.

L'ostéopathe s'efforce à chercher les déséquilibres qui sont à l'origine de la douleur pour chacun de ses patients afin de leur permettre d'assurer toutes leurs activités et leur quotidien.

Son action peut être aussi préventive en cherchant à déceler de possibles déséquilibres afin de conserver un bon état de santé.

Il permet de conserver un bon état de santé grâce à la mobilisation de tout le potentiel vital mis à disposition par l'organisme.