L'ostéopathie et le sport

osteopathie sport 1 Sportif occasionnel ou régulier, votre corps subit des contraintes. Il peut en résulter des perturbations physiques ou des douleurs gênantes. Votre ostéopathe est un spécialiste de l’anatomie et de la physiologie.

Il intervient pour prévenir ou guérir les maux liés à la pratique sportive. Les grands sportifs font également appel à l’ostéopathie pour les soulager et stabiliser leurs performances.

Contracture, entorse, déchirure musculaire, inflammation locale ou douleurs chroniques, etc. sont parfois les conséquences de la pratique assidue ou ponctuelle d’un sport. Toute restriction ou perte de mobilité des muscles, des articulations ou des éléments péri-articulaires peuvent altérer vos performances et votre état de santé.

Votre ostéopathe traite vos traumatismes sportifs. Il vous aide à conserver votre équilibre corporel et à améliorer vos performances. Il restaure, par des techniques ostéopathiques appropriées, basées sur la notion de globalité, la mobilité de vos systèmes osseux, musculaires et organiques.

Certaines formes d’entorse, de foulure, de tendinopathie, de pubalgie, etc. sont aisément réduites par votre ostéopathe dont les mains interviennent sur les tissus traumatisés pour vous faire retrouver vos pleines capacités. Adaptée également aux enfants, l’ostéopathie est très indiquée pour corriger les conséquences de chutes, de mouvements répétés ou de traumatismes divers.

Votre ostéopathe peut également améliorer votre souplesse articulaire et ligamentaire et optimiser vos capacités physiques et respiratoires pour une meilleure récupération entre et après les épreuves.